CAN féminine 2026 (Qualif.2e et dernier tour-retour) : Le sélectionneur du Cameroun Bisseck démis de ses fonctions

dknews
2 Min Read

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun, Bisseck Jean Baptiste, a été limogé au lendemain de la défaite essuyée face à l’équipe algérienne (0-1), mardi au stade de la Réunification de Douala, pour le compte du deuxième et dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2026, a annoncé la Fédération camerounaise (Fecafoot). « Bisseck Jean Baptiste, entraineur sélectionneur de l’équipe nationale séniore féminine de football du Cameroun, est relevé de ses fonctions », indique mercredi un communiqué de la Fecafoot, publié sur son site officiel.
Dos au mur après leur défaite (2-1) lors du match aller disputé jeudi dernier au stade Miloud Hadefi d’Oran, les Lionnes indomptables du Cameroun ont été une nouvelle fois dominées par les Algériennes (1-0) au match retour, grâce à un but inscrit par Marine Dafeur à la 25e minute de jeu. A la faveur de cette double victoire, la sélection algérienne sous la conduite du coach national Farid Benstiti, a validé son billet pour la CAN 2026, prévue du 17 mars au 3 avril prochain.
L’Algérie se qualifie ainsi pour la 7e fois de son histoire à la phase finale de la CAN, et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les coéquipières de Karchouni,
réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b :
2-4).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *