La campagne labours-semailles de la saison agricole 2025-2026, a été lancée dimanche dans la wilaya de Constantine, visant une surface globale estimée à 91.000 hectares, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le wali, Abdelkhalek Sayouda depuis l’exploitation agricole Zaâtat Adlane, située dans la commune d’Ouled Rahmoune, a-t-on précisé.
Pas moins de 70.000 hectares parmi la superficie globale, ont été réservés au blé dur, soit une hausse de 10.000 hectares par rapport à la saison précédente, le blé tendre (18.700 hectares), l’orge (6.800 hectares), alors que 2.300 hectares ont été consacrés à l’avoine, selon la même source.
Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mis en place pour assurer le bon déroulement de cette campagne, a souligné la même source, rappelant qu’une production de 2,100 millions de quintaux de céréales, toutes espèces confondues, a été réalisée au titre de la campagne agricole 2024-2025.
Il est à noter que la campagne labours-semailles a été lancée en présence, entre autres, du président de l’Assemblée populaire de wilaya (P/APW), des cadres de la direction des services agricoles (DSA) et ceux de la Chambre d’agriculture de la wilaya (CAW) , du chef de daïra d’El Khroub et du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), d’Ouled Rahmoune.
