Alger : Inauguration du nouveau siège de l’Union des conseils économiques et sociaux arabes

dknews
3 Min Read

Le nouveau siège de l’Union des conseils économiques et sociaux arabes et des institutions similaires, a été inauguré jeudi à Alger.

La cérémonie d’inauguration de ce siège sis dans la commune d’El Biar, s’est déroulée en présence du président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Mohamed Boukhari ainsi que des présidents et représentants des conseils membres de l’Union.

Dans une déclaration à l’APS, M. Boukhari a exprimé sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’attribution d’un nouveau siège au profit de l’union, réaffirmant l’engagement de l’Algérie à poursuivre son appui à l’action arabe commune et à renforcer la coopération entre les pays arabes dans les domaines socioéconomiques.

Il a également salué la teneur du communiqué final de l’Assemblée générale de l’union, tenue jeudi, lequel a mis en avant le rôle de l’Algérie et les efforts du CNESE dans la dynamisation et l’intensification des activités de l’union, ainsi que dans le renforcement de son rôle en faveur du développement socioéconomique dans les pays arabes.

Dans le communiqué final, les membres de l’union ont adressé « leurs vifs remerciements ainsi que leur profonde reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien constant à l’Union et l’encouragement à la poursuite de l’action arabe commune, ce qui s’est traduit par la mise à disposition d’un siège permanent pour l’Union, à même de renforcer la capacité de ses membres à œuvrer avec efficacité et efficience ».

« Ce siège permanent ne se limite pas à offrir un environnement de travail adéquat, mais assure également une stabilité institutionnelle propice à la réalisation des objectifs communs », ajoute communiqué final.

L’Union des conseils économiques et sociaux arabes et des institutions similaires est une organisation régionale fondée à l’initiative des conseils économiques et sociaux arabes, sous l’égide de l’Organisation arabe du travail (OAT).

Elle vise principalement à contribuer à la réalisation d’un développement socioéconomique équilibré en vue d’atteindre la justice et la cohésion sociales, et à encourager les pays arabes à créer des Conseils économiques et sociaux afin de promouvoir et d’approfondir la démocratie participative.

L’Algérie a assuré la présidence de l’Union sur la période 2022-2025, l’Assemblée générale, réunie jeudi, ayant décidé de prolonger ce mandat pour une année renouvelable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *