Les étudiants de la première promotion de l’annexe de Faculté de médecine, à l’Université d’El-Oued, sont entrés cette saison (2025/2026) en stage pratique au niveau des établissements hospitaliers publics (EPH) et de proximité (EPSP) de la wilaya, a-t-on appris mercredi des responsables de l’université.
Ces futurs médecins, actuellement en 3ème année, devront appliquer sur le sur terrain leurs connaissances théoriques et consolider leurs expériences médicales en milieu approprié, a affirmé le recteur de l’université, Pr.
Omar Ferhati, lors du lancement de la formation pratique, depuis la salle de conférences du Centre anticancéreux d’El-Oued.
Intervenant en application des conventions de coopération avec la direction de la Santé et de la Population, cette formation pratique vise à permettre aux stagiaires d’acquérir une formation qualitative, conforme aux standards pédagogiques et médicaux internationaux.
Pour sa part, le directeur de l’annexe de la Faculté de médecine, Pr. Samir Derrouiche, a signalé que ce stage concernera, cette saison, 135 étudiants.
Le recteur de l’Université Batna-2, Pr. Hassan Sammadi, et le doyen de la Faculté de médecine de Batna, Pr. Mohamed Réda Selmani, ont, tour à tour, réaffirmé que « leur institution s’emploie à fournir une formation qualitative aux étudiants de l’annexe, en les accompagnant dans leur cursus universitaire ».
Ouverte au titre de la saison universitaire 2023/2024, l’annexe de médecine à l’Université d’El-Oued relève de la Faculté de médecine de l’Université Batna-2.

 
			 
			 
		 
		 
		