Le défenseur central français de Liverpool, Ibrahima Konaté, sera indisponible pour une durée indéterminée, et devrait rater au moins le choc de Premier League face à Manchester City, prévu ce dimanche, après avoir contracté une blessure mercredi, en Ligue des champions, lors de la victoire (2-0) face au Real Madrid. « C’est tellement frustrant de me blesser à la toute fin d’un match formidable mercredi soir.
Maintenant, on commence la convalescence mais une chose est sûre, je vais revenir et retrouver à nouveau mon meilleur niveau », a écrit vendredi sur Instagram le défenseur de 25 ans, sans préciser la durée de son indisponibilité ni la nature de sa blessure. Sur X, la Premier League a évoqué « une longue période » d’absence sans toutefois préciser la durée.
En tête de la phase de ligue de la Ligue des champions, Liverpool s’est imposé 2 à 0 face au Real Madrid mercredi. Juste avant la fin de la rencontre, Ibrahima Konaté a quitté la pelouse en grimaçant, semblant touché à la jambe droite après un contact avec l’attaquant madrilène Endrick. Egalement leaders de la Premier League, les Reds accueillent dimanche leur dauphin Manchester City (17h00), et pourraient en cas de succès prendre 11 longueurs d’avance sur le champion en titre, en difficulté ces dernières semaines.