Les Jeux africains de la jeunesse 2025 se dérouleront du 10 au 20 décembre prochains dans trois villes angolaises, Luanda, Bengo et Icolo-Bengo, a indiqué l’Assocaition des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) .
Les compétitions débuteront le 10 décembre et se termineront le 20 décembre, tandis que la cérémonie d’ouverture aura lieu le samedi, 13 décembre 2025. L’âge limite pour les Jeux approuvé par le comité exécutif et porté connaissance des chefs de mission est 14-16 ans, précise l’instance africaine.
Le nombre de participants aux Jeux africains de la jeunesse, Angola 2025, par CNO, respectera les règles et les calculs du CIO pour les Jeux olympiques, selon la même source. Dans l’esprit de promotion du sport sur le continent africains, les autorités gouvernementales angolaises, le comité d’organisation et le comité olympique angolais garantiront l’hébergement gratuit aux participants aux Jeux, plus spécifiquement (athlètes, entraîneurs, médecins et masseurs/physiothérapeutes) pendant toute la durée des Jeux, souligne l’ACNOA dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Le programme sportif a été arrêté à 25 disciplines sportives : Athlétisme (toutes les disciplines sauf la perche), Aviron, Badminton, Basket-ball 3X3, Beach volley, Break dance, Boxe, Canoé-kayak,.
Cyclisme sur route et BMX, Escrime, Equitation (endurance équestre), Football de plage, Futsal, Golf, Gymnastique artistique, Beach hand-ball, Haltérophilie, Karaté-do, Judo, Lutte de plage, Natation (y compris en eau libre), Taekwondo, Tennis de table, Tennis et Kiela Orwela (jeux traditionnels Africains).
D’autre part, la prochaine réunion des chefs de mission des CNO se tiendra en ligne le 21 octobre 2025.
Jeux africains de la Jeunesse 2025 : Trois villes angolaises accueilleront l’évènement du 10 au 20 décembre (ACNOA)
 
			
									Leave a Comment
							
			
 
			 
		 
		 
		