Wilaya d’Alger : arrestation d’un individu impliqué dans une affaire de vol avec agression contre un citoyen (sûreté de wilaya)

dknews
3 Min Read

La Brigade mobile de la Police judiciaire (BMPG) d’Ouled fayet a arrêté, la semaine écoulée, un repris de justice impliqué dans une affaire de vol qualifié, a indiqué, mardi, un communiqué des services de sûreté de wilaya.

« Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, la BMPG d’Ouled Fayet (sûreté de la circonscription administrative de Chéraga), relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger, a arrêté, la semaine écoulée, un repris de justice impliqué dans une affaire de vol qualifié », précise la même source.

L’arrestation est intervenue suite à « la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un individu en train d’agresser un citoyen, le dépossédant de son argent et prenant la fuite, dans la commune d’Ain Benian (Chéraga) », ajoute le communiqué.

La Police judiciaire a ouvert, en coordination avec le Parquet territorialement compétent, « une enquête sur cette vidéo, qui a permis l’identification et l’arrestation du suspect avec saisie d’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 38 millions de centimes, et d’une somme en devise étrangère estimée à 70 euros issus des revenus du vol ».

Le suspect a été présenté devant la Parquet territorialement compétent, selon le communiqué de la sûreté de wilaya.

Arrestation d’un individu ayant agressé un conducteur de bus à la station de Bouzareah

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Bouzareah, ont procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans l’agression d’un chauffeur de bus à la station de Bouzareah, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services.
« Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Bouzareah, ont reçu des signalements via le numéro vert (1548), en coordination avec le Centre de commandement et de contrôle, faisant état de l’agression d’un conducteur de bus par un individu au niveau de la station de Bouzareah », précise le communiqué.
« Les services compétents ont visionné une séquence vidéo documentant l’agression, après quoi les éléments de la brigade se sont immédiatement rendus sur les lieux, où ils ont procédé à l’arrestation du suspect », ajoute la même source.
« Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs, après la constitution d’un dossier pénal », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *