La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Bekkaria (Tébessa) a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail à travers le territoire de la wilaya, ainsi qu’à la récupération de treize (13) têtes ovines, indique lundi un communiqué des services de la GN.
L’affaire a été enclenchée suite à « une plainte déposée auprès de la brigade par un citoyen signalant le vol de quatorze têtes ovines. L’exploitation de l’élément du renseignement a permis l’arrestation de l’un des membres de ce réseau », précise la même source.
L’enquête a ensuite conduit à « l’identification des autres membres du réseau, ainsi qu’au lieu où se trouvaient les têtes de bétail volées. Un plan bien ficelé a été immédiatement mis en place afin de neutraliser les autres complices et de récupérer le bétail volé », note le communiqué.
L’opération s’est soldée par « l’arrestation de cinq (5) individus, la récupération de 13 têtes ovines et la saisie d’une somme d’argent estimée à 19900 DA. Les recherches se poursuivent pour interpeller les autres membres du réseau », ajoute la même source.
A cet effet, « un dossier judicaire a été constitué et les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes dès la finalisation de toutes les procédures légales », conclut la même source.
lutte contre la Criminalité Tébessa : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le volde bétail (GN)
 
			
									Leave a Comment
							
			
 
			 
		 
		 
		