El-Meghaïer : Session de formation au profit des personnels des structures communales de la préservation de la santé et de l’hygiène publique (wilaya)

dknews
2 Min Read

Une session de formation a été lancée dimanche à l’institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) Chahid Zeghad-Mohamed dans la commune d’El-Meghaïer, au profit des personnels des structures communales de la préservation de la santé et de l’hygiène publique, a-t-on appris des services de la wilaya.

Le coup d’envoi de cette session de formation a été donné par les autorités locales, à l’occasion de la nouvelle rentrée professionnelle (session d’octobre 2025), en présence des cadres du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels et des collectivités locales.

S’étalant sur une semaine, cette session est destinée à 53 agents communaux, qui seront encadrés par deux spécialistes.

Elle vise à renforcer les aptitudes professionnelles des participants et à leur fournir les connaissances et techniques modernes nécessaires à la gestion des structures communales chargées de la préservation de la santé et de l’hygiène publique, a-t-on souligné.

Le cadre juridique, les zoonoses, les principales sources de pollution de l’eau et les techniques de traitement de cette richesse vitale, ainsi que les mécanismes de prévention des maladies liées à l’hygiène publique, figurent parmi les thèmes retenus dans ce cycle de formation.

A cette occasion, le chef de l’exécutif local, Laredj Nehila, a mis en avant l’importance de cette session, qui a pour objectif de former des personnels qualifiés dans le domaine de la préservation de la santé publique.

Il a également mis l’accent sur la nécessité d’intégrer les comités de quartiers et les représentants de la société civile concernés aux efforts d’hygiène publique, réitérant l’engagement des pouvoirs publics à accompagner les collectivités locales pour le développement et la modernisation des pratiques de gestion.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *