Une session de formation a été lancée dans la wilaya de Touggourt au profit du personnel des structures communales de la préservation, de la santé et de l’hygiène publique, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
Ouverte par les autorités locales à la bibliothèque de lecture publique, au chef-lieu de wilaya, cette session s’articule autour d’axes théoriques et pratiques liés aux missions dévolues aux agents relevant des structures communales de la préservation, de la santé et de l’hygiène publique, a précisé la même source.
Il s’agit notamment de mettre en place des mécanismes de prévention contre les maladies à transmission hydrique, vectorielle et les zoonoses, de maîtriser les techniques de traitement des eaux, de gérer les risques sanitaires, en plus d’organiser un exercice simulant une situation épidémique dans la région, a-t-on expliqué.
A l’occasion, le wali de Touggourt, Othmane Abdelaziz, a mis en avant l’importance de cette formation visant à amélioré les performances des structures d’hygiène sanitaire publique dans les communes, et ce à travers la formation d’agents qualifiés.
