La direction de la formation et de l’enseignement professionnels de Khenchela a organisé, mardi, en coordination avec la direction des services agricoles, une session de formation au profit des exploitants agricoles, a indiqué le responsable local du secteur, Abdelaziz Kadri.
Le même responsable a précisé à l’APS que cette formation qui concerne l’élevage de bétail, l’apiculture, l’aviculture, les grandes cultures, l’arboriculture fruitière et les cultures en serre, a été lancée au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de la commune d’Ouled Rechache.
M. Kadri a ajouté que les agriculteurs participant à cette session, bénéficieront, à la fin de la période de formation, de »certificats de qualification reconnus », ce qui leur facilitera l’accès aux différentes formes d’accompagnement offertes par les fonds de soutien.
Selon M. Kadri, les agriculteurs concernés par la session de formation, durant laquelle ils bénéficieront de »cours théoriques et pratiques sur les techniques modernes adoptées pour suivre l’évolution de l’agriculture, sont issus des communes d’Ouled Rechache, d’El Mahmel et d’Ain Touila. »
Le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels a rappelé que des dizaines d’agriculteurs provenant des communes d’Ensigha, de Tamza, de Baghai, de Metoussa, d’El Hamma, d’Ain Touila, de Babar et de Chechar avaient bénéficié, en juin dernier, d’une session de formation analogue.

 
			 
			 
		 
		 
		