Le Conseil de la nation prend part à partir de ce dimanche, aux réunions des commissions permanentes et à la Conférence annuelle des présidents des parlements africains qui se déroulent à Midrand (Afrique du Sud), indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
« Chargé par M. Azouz Nasri, le président du Conseil de la nation, M. Mohamed Amroune, membre du Conseil et également membre du Parlement panafricain (PAP), prend part aux réunions des commissions permanentes et à la Conférence annuelle des présidents des parlements africains, organisées du 28 au 30 septembre à Midrand (République d’Afrique du sud) », précise la même source.
Les travaux de cette session sont organisés sous le thème de l’Union africaine (UA) pour l’année 2025, « La justice pour les personnes d’ascendance africaine à travers les réparations ».
M. Amroun participe également en sa qualité de « représentant du président du Conseil de la nation, aux travaux du 11e Sommet des présidents des Parlements du G20 (P20), prévu les 1 et 2 octobre prochain à Cape Town en Afrique du sud, sous le thème « Mettre la diplomatie parlementaire au service de la solidarité mondiale, de l’égalité et de la durabilité ».Outre les réunions des commissions permanentes, le Parlement africain tiendra deux séances-débat sur les thématiques de « l’intelligence artificielle » et « la gestion durable des terres », conclut le communiqué.

 
			 
			 
		 
		 
		