Les karatékas des clubs Samourai Bethioua filles et Majd Es-Senia garçons se sont illustrés au championnat wilaya d’Oran de karaté-do cadets, juniors et séniors en kata individuel et par équipes, disputé, samedi à la salle omnisports « Akid Lotfi » d’Oran.
Les karatékas de Samourai Bethioua et ceux de Majd Es-Senia ont imposé leur domination, lors de cette compétition, dans la spécialité Kata individuel et par équipes, montant plusieurs fois sur le podium dans les différentes catégories.
Le niveau technique de cette compétition, encadrée par 20 arbitres, a été jugé très appréciable et encourageant, selon le président de la commission d’arbitrage, Bouchelil Noureddine.
Cette compétition d’une journée, organisée par la ligue de wilaya d’Oran de karaté-do, en collaboration avec la fédération algérienne de Karaté-do (FAK) et la direction locale de la jeunesse et des sports, a vu la participation de 97 karatékas cadets, juniors et seniors filles et garçons représentant 19 clubs de la wilaya d’Oran.
A l’issue de cette phase de wilaya, les quatre premiers de chaque catégorie en individuel et par équipes filles et garçons sont qualifiés pour la phase régionale, prévue fin janvier au palais des sports » Hammou Boutlélis » d’Oran.