La sélection algérienne a remporté deux médailles (1 argent et 1 en bronze), lors de la première journée des Championnats d’Afrique de duathlon, de triathlon et d’aquathlon, qui se déroulent du 25 au 27 septembre dans la ville d’Al Galala en Egypte.
La médaille d’argent a été l’œuvre d’Imane Maldji dans la spécialité de triathlon Elite dames, derrière la Sud-africaine Shanae Williams, médaillée d’or, et devant l’autre Sud-africaine Andie Kuipers, médaillée de bronze. Chez les messieurs, l’Algérien Adel Rabir a décroché la médaille de bronze dans la spécialité de triathlon, catégorie des moins de 23 ans (U23).
La sélection algérienne prend part au rendez-vous d’Al Galala avec un effectif composé de neuf athlètes, sous la conduite des entraîneurs nationaux, Sofiane Benchekor et Ali Largement. Les athlètes Malik Fodil, Mehdi Merad et Lolla Zeroual seront engagés en Coupe d’Afrique « Juniors » de triathlon, alors qu’Oussama Hellal Berrouane, Adel Rabir et Naim Mokhfi prendront part au Championnat d’Afrique (élite/messieurs) d’aquathlon. Pour ce qui est du Championnat d’Afrique (élite) de duathlon, l’Algérie sera représentée par quatre athlètes : Oussama Hellal Berrouane, Fethi Ghouti Maamer et Chakib Kaioua chez les messieurs, et Iman Maldji chez les dames.
Enfin, dans le Championnat d’Afrique de triathlon (élite), les représentants algériens seront : Oussama Hellal Berrouane, Adel Rabir chez les messieurs, ainsi qu’Imane Maldji chez les dames.
Championnats d’Afrique 2025 (2e j) /Aquathlon Médaille d’or pour Lolla Zeroual, Mokhfi en argent
L’athlète algérienne Lolla Zeroual a remporté la médaille d’or aux épreuves d’Aquathlon (juniors filles), alors que son compatriote Naim Mokhfi a décroché la médaille d’argent chez l’Elite messieurs, lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique de duathlon, triathlon et aquathlon, qui se déroulent du 25 au 27 septembre dans la ville d’Al Galala en Egypte. C’est la deuxième médaille d’or décrochée par la sélection algérienne aux épreuves d’Aquathlon après celle obtenue, un peu plus tôt, par Adel Rabir dans la catégorie des moins de 23 ans (U-23). De son côté, Naim Mokhfi a remporté la médaille d’argent aux épreuves de l’Aquathlon Elite messieurs. Cette deuxième journée a également été marquée par la consécration de Hellal Oussama (Elite messieurs) et Imane Maldji (Elite dames) qui avaient décroché, respectivement, les médailles de bronze et d’argent aux épreuves de duathlon. Vendredi, la sélection algérienne avait remporté deux médailles (1 d’argent et 1 en bronze).
La médaille d’argent a été l’œuvre d’Imane Maldji dans la spécialité de triathlon Elite dames, derrière la Sud-africaine Shanae Williams, médaillée d’or, et devant l’autre Sud-africaine Andie Kuipers, médaillée de bronze. Chez les messieurs, l’Algérien Adel Rabir a décroché la médaille de bronze dans la spécialité de triathlon, catégorie des moins de 23 ans (U23). Le total de la récolte algérienne s’élève désormais à sept médailles (2 or, 3 argent, 2 bronze), en accompagnant la suite des épreuves de cette deuxième journée. La sélection algérienne prend part au rendez-vous d’Al Galala avec neuf athlètes, sous la conduite des entraîneurs nationaux, Sofiane Benchekor et Ali Largement. Les athlètes Malik Fodil, Mehdi Merad et Lolla Zeroual seront engagés en Coupe d’Afrique « Juniors » de triathlon, alors qu’Oussama Hellal Berrouane, Adel Rabir et Naim Mokhfi prendront part au Championnat d’Afrique (élite/messieurs) d’aquathlon.
Pour ce qui est du Championnat d’Afrique (élite) de duathlon, l’Algérie est représentée par quatre athlètes : Oussama Hellal Berrouane, Fethi Ghouti Maamer et Chakib Kaioua chez les messieurs, et Iman Maldji chez les dames. Enfin, dans le Championnat d’Afrique de triathlon (élite), les représentants algériens sont : Oussama Hellal Berrouane, Adel Rabir chez les messieurs, ainsi qu’Imane Maldji chez les dames.

 
			 
			 
		 
		 
		