Pénétrante autoroutière Bouira-Tizi Ouzou : livraison bientôt de cinq autres kilomètres à Draâ El-Mizan (ADA)

dknews
2 Min Read

Un nouveau tronçon de cinq kilomètres, faisant partie de la pénétrante autoroutière reliant Bouira à Tizi Ouzou en cours de réalisation, sera livré bientôt à Draâ El-Mizane, après la fin des travaux de finition, a annoncé mercredi le directeur régional-centre de l’Algérienne des Autoroutes (ADA), Ahmed Yousfi.

« Il ne reste que des travaux de finition pour livrer cinq autres kilomètres à Draâ El-Mizane dans le cadre des travaux de réalisation de l’importante pénétrante autoroutière reliant Bouira à Tizi Ouzou via le viaduc de Djebahia », a déclaré à l’APS, M. Yousfi.

Pour rappel, un premier tronçon de dix (10) km de cette même pénétrante a déjà été livré, sur la partie qui concerne la wilaya de Tizi-Ouzou.

Dans la matinée, le wali Abdelkrim Laâmouri a inspecté les travaux du projet au niveau du viaduc de Djebahia (Ouest de Bouira), où il a instruit les entreprises réalisatrices d’accélérer la cadence des travaux afin de les livrer dans les meilleurs délais.             

Confié à un groupement d’entreprises algéro-turc (ENGOA-OZGUN et NUROL), le projet de cette pénétrante autoroutière qui s’étend sur 48 kilomètres, dont 36 à Tizi Ouzou et 12 à Bouira, compte 21 viaducs et deux tunnels (de 950 m et 710 m), traversant respectivement les communes de Draa El-Mizan et Aït Yahia Moussa (Tizi-Ouzou).

Une fois opérationnelle, cette pénétrante, qui compte aussi 25 km de routes secondaires, 7 échangeurs, 37 ouvrages d’art, dont les 21 viaducs, offrira d’importants avantages socio-économiques pour cette région du centre-est du pays.

Elle permettra également de désenclaver la région, de fluidifier le trafic, ainsi que de réduire les accidents et de stimuler le développement économique et les échanges commerciaux entre les deux wilayas.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *