Une délégation du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Biélorussie a tenu une rencontre avec ses homologues de l’Assemblée nationale de la République de Biélorussie, à Minsk, lors de laquelle les deux parties examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale, a indiqué, vendredi, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Lors de cette rencontre, les deux parties « ont mis l’accent sur l’importance de l’élaboration d’une feuille de route commune pour promouvoir les relations algéro-biélorusses, au regard des grandes potentialités que recèlent les deux pays », a précisé la même source.
Dans ce cadre, le président du groupe de travail de l’Assemblée nationale de la République de Biélorussie a exprimé la volonté des groupes de travail de « consolider les relations avec l’Algérie, en tant que partenaire important ».
Pour sa part, la députée Hadjira Abbas a souligné « la nécessité de renforcer la coopération parlementaire dans le cadre de la diplomatie parlementaire, qui joue désormais un rôle clé dans le rapprochement entre les peuples et les gouvernements, et contribue à jeter des passerelles solides et efficaces d’une coopération et d’une concertation fructueuses, à la hauteur des aspirations des générations montantes et au service des intérêts communs des deux pays ».
Au terme de cette rencontre, la délégation du groupe d’amitié s’est rendue à plusieurs entreprises industrielles, à l’instar de l’Usine de tracteurs de Minsk (MTZ), de la société par actions « ‘Minsk Automobile Plant » (MAZ), ainsi que le holding industriel BelAutoMaz, selon le communiqué.

 
			 
			 
		 
		 
		