Mascara: forte affluence des agriculteurs aux journées portes ouvertes sur la Casnos

dknews
3 Min Read

Les journées portes ouvertes, organisées mercredi par l’agence de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) de la wilaya de Mascara connaissent une forte affluence des agriculteurs, a-t-on constaté.

Les stands de cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux modalités de paiement des cotisations annuelles instaurées par la Casnos, attirent un grand nombre d’agriculteurs venus de plusieurs communes de la wilaya pour s’informer davantage de ces mesures.

La directrice de l’agence, Farida Berrabah, a indiqué à l’APS, que cet engouement s’explique par l’importance que les agriculteurs accordent aux procédures de règlement des cotisations afin de bénéficier de la couverture sociale et des différentes prestations telles que l’assurance maladie et la retraite.

La même responsable a ajouté que cette campagne de sensibilisation se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre et comprendra des journées portes ouvertes au niveau des centres de paiement relevant de l’agence dans les 16 daïras de la wilaya.

Des affiches, des dépliants et des publications détaillées y seront proposés aux agriculteurs sur les modalités de paiement des cotisations dans les délais légaux, fixés du 1er octobre prochain jusqu’à la fin du mois de février de l’année à venir (2026).

Au cours de cet évènement, les agriculteurs seront également informés des nombreuses facilités exceptionnelles offertes par la Casnos, notamment l’établissement d’un calendrier de paiement échelonné pour les cotisations en retard et la régularisation de leur situation via le paiement électronique sur la plateforme « Damancom », a encore fait savoir Mme Benrabah.

Elle a, en outre, souligné que les portes de l’agence resteront ouvertes tout au long de la semaine, y compris durant le week-end, au titre de cette campagne de sensibilisation, parallèlement au lancement de spots de sensibilisation et à l’animation d’émissions radiophoniques destinées à faire connaître ces nouvelles mesures relatives au paiement des cotisations.

Mme Benrabah a, par ailleurs, informé que l’agence de la Casnos avait tenu, récemment, une rencontre avec les cadres de la Chambre locale d’agriculture, au cours de laquelle un programme de travail conjoint a été élaboré afin d’assurer la réussite de cette campagne de sensibilisation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *