Plus de 3.000 logements publics locatifs (LPL) sont actuellement en cours de réalisation dans la wilaya de Mostaganem, a indiqué samedi les services de la wilaya. La même source a précisé que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a tenu, récemment, une réunion avec les responsables de l’Exécutif consacrée à l’état d’avancement de ces programmes de logement, qui comprennent 300 logements publics locatifs inscrits au titre de l’exercice 2023 ainsi que 2.000 et 800 logements au titre de l’année 2024 (1ér et 2éme tranches).
Lors de cette réunion, il a été annoncé la création d’un espace de dialogue pour la gestion des projets publics et la coordination entre les différents intervenants afin de lever toutes les contraintes et de livrer les logements dans les délais fixés, a ajoute la même source.
Concernant certains projets en retard, le wali a annoncé la programmation de rencontres périodiques tous les mois ou deux mois pour évaluer l’état d’avancement des travaux, tout en incitant les entreprises de réalisation à respecter les cahiers des charges, notamment les délais contractuels et la qualité. Le même responsable a donné des instructions fermes pour accélérer le rythme de réalisation et d’adopter le système de travail en continu (3X8) afin d’assurer la livraison de ces projets dans les délais requis, a-t-on indiqué.
A noter que la wilaya de Mostaganem prévoit la distribution de plus de 2.500 logements, toutes formules confondues, lors de la grande opération de distribution prévue à l’occasion de la commémoration du 71éme anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution de Novembre. Ce quota comprend 434 LPL, 130 logements promotionnels aidés (LPA), ainsi que plus de 2.000 aides financières destinées à l’habitat rural, a-t-on précisé.
