Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a reçu le Mounchid de renommée mondiale, Maher Zain, venu à Alger pour animer vendredi un concert artistique à la coupole, à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui echarif, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, M. Hidaoui a mis en exergue le rôle de « l’art engagé dans la promotion des valeurs nobles et la diffusion du message de paix et d’amour, notamment auprès des jeunes », soulignant, à cette occasion, que la célébration du Mawlid Ennabaoui echarif, constitue une « occasion renouvelée pour renforcer les liens spirituels et culturels dans notre société ».
La présence de noms artistiques porteurs d’un message noble comme Maher Zain est « une source d’inspiration pour la jeunesse, car il incarne un modèle d’art engagé alliant authenticité et modernité », a-t-il dit. Pour sa part, Maher Zain a exprimé son « immense joie d’être à Alger en cette chère occasion », soulignant « la profondeur des liens fraternels et culturels entre les peuples algérien et libanais ».
