Californie : Un incendie ravage une ville remontant à la ruée vers l’or

dknews
2 Min Read

Une ville datant de l’époque de la ruée vers l’or en Californie était en ruines mercredi après que des orages ont déclenché une vingtaine d’incendies de forêt. Chinese Camp a été ravagée par les flammes mardi, comme le montrent les photos des carcasses fumantes de bâtiments du XIXe siècle.

 Certaines constructions ont même été réduites en cendres. Environ 5.000 hectares sont partis en fumée à cause de 22 incendies distincts qui se sont déclarés à environ 160 kilomètres à l’est de San Francisco, selon les autorités.

 Cet ensemble de foyers, désigné comme comme le « TCU September Lightning Complex », s’est déclenché lorsque des éclairs ont frappé la région et enflammé la végétation asséchée. Des centaines de pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes dans cette zone rurale et isolée, où le feu se propage parfois à travers des endroits difficiles d’accès, selon l’agence CalFire.

 « Un certain nombre de structures ont été endommagées ou détruites, et une équipe d’inspection des dommages a été dépêchée sur place », a expliqué l’autorité californienne de lutte contre les incendies dans un communiqué.

 Le vent créé par les conditions orageuses compliquent la lutte contre les flammes et « plusieurs communautés restent menacées, notamment les terres ancestrales de tribus » amérindiennes, a-t-elle précisé. Des ordres d’évacuation et des alertes ont été émis pour la région.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *