Portugal : Au moins 15 morts dans le déraillement d’un funiculaire à Lisbonne

dknews
2 Min Read

Le déraillement d’un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a fait au moins 15 morts mercredi en fin d’après-midi dans un des quartiers très touristiques de la ville, une « tragédie sans précédent » selon le maire de la capitale portugaise.

 Toutes les victimes ont été dégagées des gravats de l’accident, a indiqué Tiago Augusto, responsable du service d’urgences médicales, en ajoutant que des étrangers figuraient parmi les victimes, sans être en mesure de préciser leur nationalité.

 Le gouvernement a décrété une journée de deuil national jeudi. L’accident, dont on ne connaît pas les détails, a vu se renverser le wagon du célèbre funiculaire de la Gloria, reliant la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.

 C’est « une tragédie qui ne s’était jamais produite dans notre ville », a réagi le maire de Lisbonne, Carlos Moedas, quelques instants avant que les secours ne confirment un premier bilan de 15 morts. Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a quant à lui dit déplorer « profondément » l’accident.

 Les images diffusées en boucle sur les télévisions locales montraient l’important dispositif monté par les pompiers, la police et le service d’urgences médicales au milieu de la rue très pentue où se trouvait le wagon, tombé sur le flanc et très endommagé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *