Une série d’opérations visant à protéger l’environnement en milieu urbain et à améliorer le cadre de vie des citoyens sont en cours de réalisation à Tindouf dans le cadre du programme complémentaire décidé par le président de la République au profit de la wilaya, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.
S’exprimant lors d’un point de presse organisé en marge d’une cérémonie de réception du deuxième lot d’équipements et de matériels roulants destinés au Centre d’enfouissement technique (CET) réalisé à 98 %, le wali de Tindouf, Mustapha Dahou, a indiqué que cette nouvelle infrastructure, bientôt en service, permettra de contribuer aux efforts menés afin d’éliminer les ‘’ points noirs’’ et d’améliorer l’espace environnemental de la wilaya.
Il s’agit notamment de l’acquisition de cinq camions poids-lourds pour la collecte des déchets inertes, quatre camions pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, trois tracteurs, ainsi qu’un camion à benne-tasseuse. Par ailleurs, l’entreprise publique chargée de l’amélioration urbaine avait déjà bénéficié d’un important lot d’équipements, à l’initiative du ministère de l’Environnement et de la Qualité de la vie, a-t-on fait savoir.
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée sociale, la wilaya de Tindouf prévoit de lancer une vaste campagne de nettoiement, avec la participation de divers secteurs, et ce en application des instructions des hautes autorités du pays, pour un milieu urbain propre et sain, propice au bien-être des citoyens, a-t-on encore signalé de même source.
