Oran : Le marché de gros d’El Kerma lance un programme de modernisation et d’expansion

dknews
2 Min Read

Le marché de gros des fruits et légumes d’El Kerma (Oran) s’est inscrit dans une dynamique de modernisation et d’expansion à travers un programme de mise à niveau, avec l’ambition d’ériger ce marché en un pôle régional, voire national, a-t-on appris auprès de son directeur Yacine Zeroual.

 « Nous avons lancé un programme de mise à niveau, de modernisation et d’expansion de ce marché, qui n’a pas connu aucun changement depuis sa mise en service en 2012 », a-t-il souligné. « Ce marché, qui a un grand potentiel, vu sa superficie (26 hectares) et sa proximité de l’autoroute Est-ouest, de l’aéroport et du port d’Oran, fait en réalité du semi-gros, et nous travaillons à le remettre dans sa vocation initiale, à savoir le commerce de gros », a-t-il ajouté.

 Ainsi, plusieurs projets sont en cours de réalisation, notamment la numérisation de l’accès au marché et du système de location des espaces, la création d’un espace pour l’exportation, ainsi que la création d’un espace dédié aux fellahs, a précisé la même source. De nouveaux projets seront également entamés, prochainement, notamment la construction d’un dortoir et d’un motel, pour améliorer les conditions d’accueil des commerçants et des visiteurs.

 Le plan de développement et d’expansion de ce marché vise notamment à améliorer les prestations et à diversifier les services offerts aux opérateurs et aux producteurs, explique M. Zeroual. La direction du marché ambitionne, à travers ces actions, de consolider la vocation stratégique de cette infrastructure dans la régulation des prix et l’approvisionnement en fruits et légumes, tout en favorisant l’intégration des producteurs locaux et l’ouverture vers les marchés extérieurs, a souligné le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *