L’hôpital mixte Tati Ghali de Bordj Badji-Mokhrar s’est doté d’une nouvelle ambulance pour renforcer ses capacités d’évacuation sanitaire, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.
L’opération de réception de ce nouveau véhicule médicalisé, qui intervient en application des directives du wali, Mahfoud Benflis, s’est déroulée en présence des directeurs de l’Administration locale (DAL), de la Santé et de la population (DSP) et de l’hôpital précité.
L’acquisition de ce genre de moyen a pour objectif d’améliorer les capacités d’intervention et d’évacuation sanitaire, notamment en cas d’urgence qui nécessitent une prise en charge rapide des patients, en considération de certaines zones plus éloignées des structures de santé, ont indiqué des cadres du secteur de la Santé.
Cette démarche, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer le système de santé dans la wilaya en dotant les établissements hospitaliers des moyens nécessaires pour une meilleure prise en charge des citoyens, ont-ils souligné.
