Egypte : Signature de quatre accords d’exploration pétrolière et gazière pour 340 millions de dollars

dknews
2 Min Read

L’Egypte a conclu quatre accords avec des entreprises internationales pour une valeur totale de plus de 340 millions de dollars afin d’explorer le pétrole et le gaz en Méditerranée et dans le delta du Nil, a annoncé samedi le ministère du Pétrole dans un communiqué.

Ces contrats, signés par la compagnie publique Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS), prévoient le forage de dix puits dans le cadre des efforts du ministère pour renforcer l’exploration et la production nationales. Le premier accord, signé avec le géant pétrolier Shell, s’élève à 120 millions de dollars et porte sur le forage de trois puits dans la zone offshore de Merneith, en Méditerranée, a précisé le ministère.

L’italien Eni a conclu un accord de 100 millions de dollars pour forer trois puits dans le bloc offshore d’East Port Said. Un troisième accord, d’une valeur de 109 millions de dollars, a été attribué à Arcius Energy, une coentreprise détenue à 51 % par BP et à 49 % par le fonds d’investissement XRG d’ADNOC, pour des opérations dans la zone offshore de North Damietta.

Le ministère a également annoncé un contrat de 14 millions de dollars avec la société russe Zarubezhneft pour le forage de quatre puits dans le bloc terrestre de North El-Khatatba, situé dans le delta du Nil.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *