Une importante manifestation a été organisée vendredi dans la capitale suédoise, Stockholm, en solidarité avec le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et pour dénoncer les crimes continus de l’occupation sioniste contre les Palestiniens.
La manifestation a eu lieu au centre de Stockholm, avec la participation de plusieurs partis politiques et organisations suédoises, ainsi que des parlementaires et personnalités politiques de premier plan. Lors de la manifestation, les intervenants ont insisté sur le fait que « la solidarité avec le peuple palestinien est un devoir humain et légal », et ont qualifié la situation à Ghaza, ravagée par près de deux ans d’agression sioniste, d' »extermination totale ».
Les participants ont souligné que « la famine imposée aux civils et les déplacements forcés constituent des crimes de guerre graves », et ont appelé le gouvernement suédois et la communauté internationale à « agir rapidement » pour obliger l’entité sioniste à conclure « un cessez-le-feu immédiat » et assurer l’acheminement sans obstacle de l’aide humanitaire.
