Marché de gros des fruits et légumes à Oran : Prochaine ouverture d’un espace dédié à l’exportation

dknews
2 Min Read

Un espace dédié à l’exportation sera prochainement ouvert au niveau du marché de gros des fruits et légumes d’El Kerma (Oran), a-t-on appris, jeudi, auprès de son directeur Yacine Zeroual. M. Zeroual, qui a animé une rencontre avec les mandataires au niveau du siège de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), pour présenter les perspectives et projets de développement de ce marché, a annoncé le lancement de l’aménagement de cet espace, qui sera ouvert dans deux mois.

Il s’agit d’un hangar de 1.000 mètres carrés de superficie, pourvu d’équipements de nettoyage, de stockage, de calibrage et de conditionnement pour les différents produits agricoles, a-t-il précisé, ajoutant que cette structure sera réalisée selon les normes internationales, afin de permettre aux exportateurs de vendre leurs produits même dans les marchés les plus exigeants.

Ce même responsable a exposé, à cette occasion, les différents projets pour la mise à niveau et la modernisation de ce marché, visant à en faire un pôle régional, d’une part, et a écouté les préoccupations des mandataires. Le coordinateur du bureau d’Oran de l’UGCAA, Mouad Abed, a fait savoir, pour sa part, que l’UGCAA a organisé cette rencontre pour rapprocher les mandataires faisant partie de l’Union des mandataires des fruits et légumes d’Oran (affiliée à l’UGCAA), de l’administration du marché de gros des fruits et légumes d’El Kerma.

Le président de cette même union a expliqué que certaines préoccupations ont été soumises au directeur du marché, notamment la nécessité de réhabiliter un hangar incendié, en février passé, et la révision de la nouvelle tarification d’accès et de location des espaces.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *