Malaisie : Le chef de la diplomatie appelle à suspendre l’adhésion de l’entité sioniste à l’ONU

dknews
1 Min Read

Le ministre malaisien des Affaires étrangères, Mohamad Hassan, a appelé, jeudi, la communauté internationale à suspendre l’adhésion de l’entité sioniste aux Nations Unies et à lui imposer des sanctions en raison de sa guerre génocidaire dans la bande de Ghaza.

« Il est temps de suspendre l’adhésion » de l’entité sioniste aux Nations Unies, et « il faudrait que tous les pays imposent des sanctions à son égard. J’ai déjà posé cette question lors de la session de l’Assemblée générale de l’ONU l’an dernier et je réitérerai mon appel à l’exclure de la communauté internationale », a déclaré le ministre cité par l’agence Bernama.

Selon le chef de la diplomatie malaisienne, il entend réitérer publiquement son appel lors de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre. M. Hassan a souligné que les sanctions devraient inclure des restrictions sur « les armes utilisées pour tuer des Palestiniens ».

Il a rappelé que conformément aux documents internationaux, il était inacceptable de laisser l’entité sioniste établir un contrôle sur Ghaza. Le ministre a qualifié de tels projets de « forme de colonialisme moderne », exhortant la communauté internationale à « ne plus fermer les yeux » sur les actions de l’occupant sioniste.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *