Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont saisi, la semaine dernière, plus de trois (3) kg de cocaïne et ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de drogues et de psychotropes, indique mardi un communiqué de cette organe de sécurité.
« Dans le cadre de la lutte contre les crimes liés au trafic illicite de drogues et de psychotropes, la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Staoueli a procédé, au cours de la semaine dernière, au démantèlement d’un réseau criminel composé de 4 individus et à la saisie de 3,150 kg de drogue dure (cocaïne) et de 2.640 capsules de type Prégabaline », précise le communiqué.
Les investigations diligentées par les enquêteurs ont permis d’identifier et d’arrêter les membres de ce réseau avec la saisie de la dite quantité de stupéfiants, ajoute la même source. Cette opération, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a également permis la « saisie et la récupération d’une somme d’argent de 200 millions de centimes issue des activités criminelles, outre des armes blanches », selon le communiqué.
« Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Chéraga », conclut le communiqué.

 
			 
			 
		 
		 
		