Thaïlande 41 cadavres découverts dans un monastère bouddhiste

dknews
1 Min Read


Un monastère bouddhiste thaïlandais fait l’objet d’une enquête après la découverte de 41 cadavres sur le site, qui auraient été utilisés pour des pratiques de méditation, a annoncé la police dimanche. Les cadavres ont été découverts samedi au monastère de Pa Nakhon Chaibovorn, dans la province de Phichit, dans le centre du pays, a déclaré un responsable de la police.


« Les corps étaient accompagnés de certificats de décès et de don », a-t-il ajouté, précisant qu’aucune charge n’avait été retenue jusqu’à présent. La police doit vérifier avec les familles des défunts qu’ils ont bien donné leur corps de leur plein gré. « Nous essayons de nous assurer qu’aucun des cadavres n’a été volé », a déclaré l’officier. Les recherches ont été lancées quelques jours après que la police a découvert mercredi douze corps dans un autre monastère de la province voisine de Kamphaeng Phet, selon les médias locaux.
Le chef du monastère de la province de Phichit, Phra Ajarn Saifon Phandito, a déclaré à la chaîne de télévision PBS que l’utilisation de cadavres faisait partie d’une « technique de méditation » qu’il avait mise au point.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *