Palestine Occupée : L’Italie juge ‘inacceptable » le plan sioniste en Cisjordanie

dknews
1 Min Read

Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a jugé mercredi « inacceptable » le plan sioniste de colonisation en Cisjordanie, « contraire au droit international » et risquant de « compromettre définitivement la solution à deux Etats ».

 L’entité sioniste a approuvé mercredi un projet-clef de construction de 3.400 logements en Cisjordanie occupée, qui, selon ses détracteurs, couperait ce territoire palestinien en deux et empêcherait la création d’un éventuel Etat palestinien avec une continuité territoriale.

 « La décision sioniste de procéder à de nouvelles colonies en Cisjordanie est inacceptable, contraire au droit international, et risque en effet de compromettre définitivement la solution à deux Etats », a fustigé le ministre dans un message posté sur X.

 La solution à deux Etats est un « objectif pour lequel le gouvernement italien continue de travailler avec conviction », a-t-il affirmé. La perspective de l’approbation de ce projet emblématique et controversé par un comité technique sioniste a suscité la semaine dernière une levée de boucliers dans le monde. L’ONU et l’Union européenne ont appelé l’entité sioniste à y renoncer.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *