Une bande de quartiers qui tentait de semer la terreur parmi les habitants a été démantelée par les services de la sûreté de wilaya de Blida, avec la saisie de quantités de comprimés psychotropes et de drogues dures destinés à la vente, a indiqué mercredi un communiqué de cette instance sécuritaire.
Selon la source, la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues relevant de la police judiciaire de la wilaya a procédé à l’arrestation de 10 individus (dont des récidivistes), âgés de 19 à 35 ans, activant dans une bande de quartiers et qui tentaient d’instaurer un climat de terreur au centre-ville de Blida.
L’opération a été menée suite à des informations portant sur un groupe d’individus qui exploitaient un quartier pour la vente de stupéfiants et de comprimés psychotropes, avec usage de menaces et d’agressions à l’aide d’armes blanches.
Les investigations menées à cette suite ont permis de neutraliser l’activité de ce réseau criminel, d’identifier et d’arrêter les 10 suspects. L’opération s’est également soldée par la saisie de quantités de comprimés psychotropes et de drogues dures destinés à la vente, d’armes blanches de différents types et dimensions, ainsi que de sommes d’argent issues de ce commerce illégal, selon la même source.
Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Blida pour constitution, adhésion et conduite d’une bande de quartiers, ayant pour objectif de créer un climat d’insécurité dans les zones résidentielles et d’y imposer leur domination, ainsi que pour incitation, encouragement et appel à commettre des crimes de drogues via les applications de réseaux sociaux.

 
			 
			 
		 
		 
		