El-Oued : Plusieurs campagnes de sensibilisation sur la culture du maïs-grain au profit des agriculteurs

dknews
2 Min Read

Le développement de la culture du maïs-grain a été le thème d’une série de campagnes de sensibilisation organisées dans la wilaya d’El-Oued au profit des agriculteurs, a-t-on appris mardi de la Chambre locale d’agriculture.

 Encadrées par des spécialistes, dont des agronomes et des professionnels relevant du secteur de l’agriculture, ces actions de vulgarisation, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, visant à promouvoir les cultures oléagineuses, a précisé le président de la Chambre d’agriculture, Djelloul Othmani.

 Elles ont pour objectif de d’inciter les agriculteurs à s’impliquer dans le projet d’expansion de la culture du maïs-grain, tout en contribuant à la stratégie nationale d’auto-suffisance et de sécurité alimentaire, a-t-il ajouté.

 Lors de ces sorties de terrain, qui ont touché plusieurs périmètres agricoles à travers la wilaya, les agriculteurs ont bénéficié des orientations et des explications s’articulant autour du processus technique de la culture du maïs, les facilités administratives et les avantages financiers offerts aux porteurs de projets désireux d’investir dans cette filière.

 Parmi les incitations proposées pour encourager les cultures oléagineuses, figurent notamment l’octroi d’une prime de 3.500 de DA/quintal pour les agriculteurs membres des coopératives agricoles et de 3.000 de DA/quintal pour les producteurs individuels, ainsi que pour les fermes pilotes et les opérateurs économiques.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *