Oran : Quelque 5.000 cartables scolaires seront distribués à la prochaine rentrée scolaire (CRA)

dknews
2 Min Read

Environ 5.000 cartables scolaires seront distribués à Oran en prévision de la prochaine rentrée scolaire, dans le cadre d’une campagne de solidarité initiée par le bureau local du Croissant-Rouge algérien, a-t-on appris, samedi, auprès de cet organisme.
Le président du bureau local, Dr Mouchi Karim, a souligné qu’une vaste campagne de solidarité a été lancée pour la distribution de 2.500 cartables pour le cycle primaire et 2.500 autres pour le cycle moyen, au profit des enfants de familles vulnérables à travers la wilaya.

Selon le même responsable, cette opération s’effectue en coordination avec l’Agence nationale de développement social (ANDS) et la direction locale de l’éducation, afin d’établir et actualiser les listes des bénéficiaires et d’impliquer les opérateurs économiques dans cette action humanitaire. La campagne cible quatre catégories sociales : les orphelins sans revenu, les personnes aux besoins spécifiques, les familles sans ressources, ainsi que celles à faible revenu, en particulier celles résidant dans les zones enclavées et les différentes communes de la wilaya.
Par ailleurs, le Croissant-Rouge algérien d’Oran a lancé, en fin de semaine, une session de formation aux premiers secours sous le slogan « Un secouriste dans chaque foyer », au niveau des communes de Aïn El Turck et Boutlelis.

Cette initiative, qui sera étendue à d’autres communes telles que Oued Tlelat et Oran, vise à sensibiliser la population à l’importance des gestes de premiers secours, en les intégrant dans la culture des citoyens, et à contribuer à la réduction des risques de pertes de vies humaines.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *