Les travaux de réalisation de 13 projets de raccordement au réseau de gaz de plusieurs mechtas et agglomérations de nombreuses communes de la wilaya de Mila ont été achevés, a-t-on appris mardi auprès de la directrice locale de l’énergie et des mines.
Dans une déclaration à l’APS, Mme Nihad Ghenam a précisé que ces projets financés par les divers programmes publics sont actuellement « au stade des essais » et seront « prochainement » mis en service officiellement.
Ces projets ciblent la desserte de 1.189 foyers répartis sur des mechtas et agglomérations des communes d’Amira Arrès, Teleghema, Mechira, Oued Seggan, Sidi Merouane, Grarem Gouga, Ouled Khalouf, Minar Zerza et Chelghoum Laïd, a-t-on expliqué.
Ces raccordements viendront s’ajouter aux 34 opérations mises en service au cours du premier semestre 2025 permettant de raccorder 2.499 foyers au réseau de gaz naturel à la faveur de la réalisation de réseaux de distribution de 228 km, selon la même source.
Les efforts des autorités locales d’élargissement de la couverture par le réseau de gaz naturel se poursuivent et les travaux sont actuellement en cours pour alimenter 6.008 foyers de plusieurs communes et le travail est mené pour élaborer des études des projets de raccordement de 1.165 autres foyers, a-t-on indiqué.