La Fédération algérienne de judo a annoncé mardi qu’elle organisera trois étapes de formation dans la spécialité « Kata », entre le 12 et le 27 septembre prochain, dans les wilayas de Sidi Bel-Abbès, Sétif et Alger. La première scène est prévue du 12 au 13 septembre à Sidi Bel-Abbès.
Il sera suivi d’une deuxième étape du 19 au 20 du même mois à Sétif, alors que la dernière étape aura lieu les 26-27 septembre à Alger. « Ces étapes de formation seront suivies de passages de grades dans chacune des wilayas dégagées » a détaillé l’instance fédérale dans un communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux.
Les judokas (messieurs et dames) de 35 ans et plus pourront passer les 1re, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e Dan, alors que les judokates de 15 ans ne seront concernés que par les 1re et 2e Dan.
« La participation est ouverte à l’ensemble de la famille du judo algérien » at-on ajouté de même source, en rappelant aux futurs participants que « le port du Kimono Judogi blanc et de la ceinture noire seront obligatoires ».
Judo : Trois étapes de formation en Kata en septembre à Sidi Bel-Abbès, Sétif et Alger

Leave a Comment