Ouargla : 80 postes de formation en hôtellerie et tourisme à la prochaine rentrée (DFEP)

dknews
2 Min Read

Quatre-vingt (80) postes de formation seront ouverts dans la wilaya d’Ouargla à la prochaine rentrée de la formation professionnelle (octobre 2025), a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de la Formation et de l’Enseignement professionnels (DFEP).

Ces postes de formation par apprentissage seront ouverts au niveau des Centres de formation professionnels et d’apprentissage Ain El-Beida et Khelil Brahim, ainsi que par voie de formation à distance, a précisé à l’APS le DFEP par intérim, Mohamed Lakhdar Allaoui.

Leur ouverture intervient en réponse à une demande des jeunes de la région pour une formation dans des spécialités liées au monde l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, mais aussi aux besoins du marché local du travail en main d’œuvre qualifiée, a-t-il précisé.

Dans la perspective d’adapter la nomenclature de formation aux exigences du marché de l’emploi, il a été procédé aussi à l’ouverture, en mode d’apprentissage, d’une nouvelle spécialité liée à l’installation et la maintenance des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance, portant ainsi à 113 le nombre de spécialités dispensées par le secteur dans la wilaya, selon le même responsable.

Pour la prochaine rentrée, le secteur offre pas moins de 5.555 places de formation, avec 4.200 nouveaux inscrits, répartis à travers les différents centres, instituts et établissements privés agréés de la formation professionnelle de la wilaya d’Ouargla, selon les données de la DFEP.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *