Un nouveau tronçon d’une longueur de 42 km de la Route nationale RN-1, reliant les wilayas d’El-Meniaa et In-Salah, a été ouvert à la circulation, a-t-on appris lundi de la direction locale des travaux publics (DTP).
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation et de renforcement de 87 km de cet axe routier dont les travaux, répartis en plusieurs lots, avaient été lancés l’an dernier, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Lazhar Dada-Moussa.
Les entreprises chargées des travaux ont enregistré des retards dus principalement aux conditions climatiques difficiles de la région, marquées par des températures estivales extrêmes et des vents de sable fréquents qui ont perturbé le bon déroulement des chantiers, a-t-il ajouté.
Le responsable a encore fait savoir que les équipes techniques relevant de la DTP effectuent un suivi rigoureux des travaux afin d’assurer le respect des normes de réalisation conformément au cahier des charges, signalant que la livraison du tronçon restant est prévue dans les prochains mois.
Approchés par l’APS, des usagers de la route ont exprimé leur satisfaction quant à cette ouverture, soulignant l’importance de cet axe de la Route transsaharienne, qui constitue une artère vitale.