De nombreuses structures scolaires seront réceptionnées pour la prochaine rentrée des classes dans plusieurs communes de la wilaya de M’sila, a indiqué, lundi, le wali, Nedjmeddine Tiar.
Le chef de l’exécutif local a précisé, dans une déclaration à l’APS lors d’une visite d’inspection de projets relevant du secteur de l’éducation dans la wilaya déléguée de Bou Saâda, que la wilaya de M’sila sera dotée de 10 nouveaux groupes scolaires, 5 collèges d’enseignement moyen (CEM), 2 lycées, 23 cantines scolaires et 230 classes dans le cadre du programme d’extension de plusieurs établissements.
Selon M. Tiar, un nombre important de terrains de jeux, actuellement en cours de réalisation à l’intérieur et dans le voisinage des écoles, seront également livrés lors de la prochaine rentrée scolaire.
Le même responsable a également fait savoir que le secteur de l’éducation bénéficiera, dans la wilaya de M’sila, de 3 autres groupes scolaires et de 4 CEM devant être livrés « avant la fin de l’année 2025 ». Tous ces projets s’inscrivent, a-t-il dit, dans le cadre de l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves et de la réduction de la surcharge des classes, en particulier dans les quartiers à forte densité démographique.