Mascara : lancement d’une campagne de sensibilisation sur la consommation rationnelle de l’eau potable (ADE)

dknews
2 Min Read

L’unité locale de l’Algérienne des Eaux (ADE) de la wilaya de Mascara a, récemment, lancé une campagne de sensibilisation visant la consommation rationnelle de l’eau potable, a-t-on appris, lundi, auprès de cette entreprise.

Le programme de cette campagne, élaboré en coordination avec divers partenaires, prévoit un renforcement des actions de sensibilisation à travers l’organisation de rencontres de proximité, la distribution de brochures, ainsi que la diffusion d’affiches dans les lieux publics et devant les administrations et entreprises économiques, comportant des conseils et recommandations pour préserver l’eau et éviter son gaspillage, selon la même source.

Ce programme, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain, inclut également des conférences de sensibilisation destinées aux adhérents des structures de jeunesse et culturelles, ainsi qu’aux élèves des écoles coraniques. Ces activités visent principalement à ancrer la culture de la consommation rationnelle de l’eau et à lutter contre le gaspillage.

Par ailleurs, des sorties sur le terrain seront organisées dans les unités de production publiques et privées de la wilaya, ainsi que dans les exploitations agricoles. Lors de ces sorties, des appels seront lancés pour une consommation rationnelle de l’eau. Les cibles incluent aussi bien les membres des établissements de jeunesse et culturelles, les associations locales et les élèves des établissements scolaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *