Illizi : plus de 3160 promus de la formation professionnelle embauchés durant les cinq dernières années

dknews
1 Min Read

Au total 3162 promus des instituts et centres de la formation professionnelle ont été intégrés dans le monde du travail durant les cinq dernières années dans la wilaya d’Illizi, a-t-on, appris dimanche auprès de la direction locale de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP).

Le secteur a enregistré le recrutement, entre 2021 et le premier semestre de 2025, dans les secteurs publics et privé, de 2734 promus de la formation professionnelle sous forme contractuelle et 428 autres dans des postes permanents, a précisé à l’APS le DFEP d’Illizi, Youcef Hamdani.

Le plus gros de ces recrutements, soit 2005 emplois, a concerné les détenteurs de certificats d’aptitude professionnelle, suivi des titulaires de diplômes techniciens et techniciens supérieurs avec 978 postes, puis de détenteurs de diplômes de maitrise professionnelle avec 179 postes, a-t-il détaillé.

Les principales entreprises pourvoyeuses de ces emplois sont la Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), l’Algérienne des eaux,

la Société nationale d’hydrocarbures (Sonatrach, DP-Stah), et des entreprises privées, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *