Des opérations visant à réhabiliter plusieurs structures relevant des secteurs de la jeunesse et des sports dans la wilaya d’Ain Defla ont été inscrites dans le cadre du programme 2025, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
« Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié d’importantes opérations dans le cadre du programme sectoriel du développement (PSD) au titre de l’année 2025 en vue de réhabiliter et d’équiper plusieurs structures et établissements du secteur », a indiqué à l’APS, le Directeur de la jeunesse et des sports par intérim, Abdelouahab Khellas.
Quatre (4) complexes sportifs de proximité (CSP) situés au chef-lieu de wilaya, à Khemis Miliana et à Sidi Bouabida dans la commune d’El Attaf, vont bénéficier dans le cadre de ce programme des travaux de réhabilitation et d’équipement, a affirmé M. Khellas.
En outre, une opération de réhabilitation et d’équipement vont également toucher 12 salles polyvalentes à travers les communes d’Ain Defla, Djelida, El Abadia, Oued Chorfa, El Hassania, Sidi Lakhdar, ben Allal, Hammam Righa, El Attaf, Mekhatria et Belâas, a-t-il ajouté.
De plus, toutes les procédures administratives en vue du lancement de ces opérations requises dans le cadre du plan sectoriel de développement ont été entamées, a-t-il encore indiqué.
Le même responsable a fait savoir aussi que d’autres projets, dont le financement a été pris en charge par le budget de wilaya, ont été prévues pour cette année à travers plusieurs communes.
Il s’agit des travaux d’entretien de différentes structures de la jeunesse et des sports, à l’instar d’un complexe sportif de proximité à El Abadia, salles polyvalentes à El Hassania et El Attaf, les maisons de jeunes de Bathia et d’El Amra et une salle omnisport de Boumedfaa, a ajouté M. Khellas.
Le secteur de la jeunesse et des sports a également bénéficié d’autres opérations, dont la réhabilitation du CSP de Miliana et l’acquisition d’équipements sportifs au profit des établissements de la wilaya, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, des opérations de réalisation et d’équipement de 6 terrains de sport de proximité à Sidi Lakhdar, Ain Soltane et Djemâa Ouled Cheikh sont en cours de réalisation et leurs travaux sont avancés à 90%, a noté le directeur intérimaire.