Université Constantine 01: Ouverture de deux spécialités en langues espagnole et chinoise

dknews
1 Min Read

L’université des Frères Mentouri, Constantine1 a intégré, en prévision de la rentrée universitaire 2025/2026, deux nouvelles spécialités en licence, à savoir les langues espagnole et chinoise, a indiqué mercredi le recteur M. Ahmed Bouras.

Les deux nouvelles spécialités proposent un enseignement linguistique détaillé et approfondi en matière notamment de la compréhension écrite et orale, grammaire et phonétique en plus de cours de littérature et civilisation et autres modules de traduction, d’expression et de communication, a expliqué le recteur .

Il s’agit là, a ajouté Pr. Bouras d’une initiative qui viendra renforcer la cartographie pédagogique et de formation de l’université des Frères Mentouri qui s’emploie à former des professionnels en mesure de travailler et d’intervenir dans des environnements multilingues et multiculturels, conformément à l’orientation de l’université algérienne en matière d’ouverture internationale et de diversification de son offre de formation.

L’ouverture de ces 2 nouvelles licences avait été précédé par des actions de coopération avec des universités et instituts de formation de la Chine et de l’Espagne et qui avaient donné lieu, durant l’année universitaire précédente, à l’organisation de cours de formation et autres activités d’animation au profit de la communauté universitaire, a rappelé le Pr. Bouras.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *