Bordj Badji-Mokhtar : Des structures de santé dotées d’équipements modernes

dknews
1 Min Read

Les structures de santé dans la wilaya de Bordj Badji-Mokhtar viennent d’être dotées d’un lot d’équipements, dans le cadre de l’amélioration des prestations de santé, a-t-on appris mercredi auprès de l’établissement publique de santé de proximité (EPSP).

L’opération a porté sur la dotation de la polyclinique du chef lieu de wilaya d’appareils modernes, dont un Scope destiné à la surveillance des signes vitaux du patient, ainsi que d’un appareil d’analyses biochimiques et hématologiques.

La polyclinique de la commune de Timiaouine a été, elle aussi, dotée de nouveaux appareils, dont un ionogramme, deux microscopes et un numériseur, dans le cadre du renforcement des moyens de diagnostic médical.

Inscrite dans le cadre du programme sectoriel, l’initiative vise à moderniser les prestations de santé et à améliorer la qualité de prise en charge des malades, en plus de rapprocher les prestations de santé du citoyen, notamment dans les zones frontalières.

Cette opération a été saluée par de nombreux citoyens, au regard de son impact direct sur la couverture sanitaire et du fait qu’elle permet une prise en charge sur place et épargne les déplacements vers les hôpitaux des wilayas limitrophes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *