Quelque 2.500 enfants provenant de différentes régions de la wilaya de Mascara bénéficieront, à partir de ce mercredi, de séjours en camps d’été organisés dans des wilayas côtières de l’Ouest du pays, selon la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), initiatrice de cette opération.
Selon la même source, ces colonies de vacances s’inscrivent dans le cadre du programme du ministère de la Jeunesse destiné aux catégories sociales vulnérables et concernent des enfants âgés de 7 à 13 ans, issus de familles résidant dans des zones urbaines et rurales.
Ces enfants seront répartis en quatre groupes successifs, entre le 6 août et le 6 septembre, et séjourneront dans des centres de vacances et de loisirs situés à proximité des plages des wilayas de Tlemcen, Mostaganem, Aïn Temouchent et Oran.
Un programme culturel et touristique riche a été prévu à leur intention, comprenant notamment des visites de sites touristiques des wilayas côtières, des activités ludiques et artistiques et des concours culturels et intellectuels. Ce programme permettra aux enfants de profiter de la mer, de découvrir les paysages naturels splendides du littoral ouest du pays, tout en vivant une expérience enrichissante sur le plan humain et éducatif.