Mila: Une enveloppe de 400 millions de dinars pour la 1ère phase de l’aménagement du nouveau pôle urbain

dknews
2 Min Read

Le secteur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction a bénéficié, dans la wilaya de Mila, d’une enveloppe financière de 400 millions de dinars pour la réalisation des travaux de la 1ère phase de l’aménagement du nouveau pôle urbain, au chef-lieu de la wilaya, a-t-on appris, lundi, auprès de la directrice par intérim du secteur, Sara Djazi.

La même responsable a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que cette enveloppe, allouée par le ministère de tutelle au titre de l’exercice 2025, couvrira la réalisation des routes, des réseaux d’assainissement et d’eau potable dans le cadre de la première phase de l’opération d’aménagement de ce pôle urbain appelé à accueillir plusieurs projets d’habitat du segment location-vente (AADL 3) ainsi que les équipements publics nécessaires (établissements scolaires, structures de santé, terrains de sport) .

Mme Djazi a également souligné que l’opération d’aménagement sera entamée « avant la fin de l’année en cours », l’étude technique relative aux routes et aux réseaux primaire et secondaire ayant été lancée en juillet dernier.

Il convient de noter ce nouveau pôle urbain, d’une superficie estimée à 200 hectares, est situé entre les communes de Mila, de Sidi Khelifa et Ain Tine.

Créé pour venir à bout du problème de logement dans la wilaya, ce pôle abritera, à terme, de nombreux projets d’habitat des différentes formules, ainsi que des équipements publics et des infrastructures destinées à améliorer le cadre de vie des citoyens, a indiqué la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *