Une production de 13.700 quintaux de pois chiches est attendue dans la wilaya d’El Tarf, au titre de la saison agricole 2024-2025, a-t-on indiqué, mardi, à la direction des services agricoles (DSA).
»Cette récolte, entamée fin juillet dernier, sera effectuée sur une superficie plantée de 1.141 hectares », a précisé le chef du service de l’organisation de la production et de l’appui technique à la DSA, Adel Kasmallah.
Soulignant que 2.000 quintaux de pois chiches ont déjà été récoltés à ce jour sur une superficie de 200 hectares, le même responsable a indiqué que le rendement attendu ‘’se situe entre 12 et 15 quintaux par hectare’’.
M. Kasmallah a également indiqué que pour assurer le succès de la campagne de récolte qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août, des campagnes de sensibilisation ont été organisées à l’intention des producteurs autour des aspects techniques de cette culture et de sa protection contre les incendies.
Cinquante (50) moissonneuses (10 appartenant à la Coopérative des céréales et des légumes secs et le reste au secteur privé) sont mises à contribution pour cette récolte, a encore fait savoir la même responsable.