Oran: Remise des clés à plus de 1.000 bénéficiaires de logements publics locatifs à Sidi El-Bachir

dknews
2 Min Read

Les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Oran ont entamé dimanche la remise des clés à plus de 1.000 bénéficiaires de logements publics locatifs dans la commune d’Oran, au niveau du quartier des 1.600 logements de Sidi El-Bachir, selon les services de l’Office.

Selon la même source, cette opération, qui se poursuivra durant plusieurs jours, s’inscrit dans le cadre de la grande campagne de relogement et de distribution de logements dans la wilaya d’Oran, portant sur l’attribution de 7.424 logements publics locatifs à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Pour assurer la réussite de cette opération, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés, dont des les agents de l’OPGI déployés dans les différentes zones de cette nouvelle cité d’habitation, composée d’immeubles de 9 étages, dotée d’aires de jeux pour enfants et des espaces verts, a-t-on indiqué.

Pour rappel, dans le cadre de célébration de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, la wilaya d’Oran a distribué un total de 7.454 unités de logement, dont 6.096 logements publics locatifs.

Parmi ces nouvelles unités d’habitation, 1.120 ont été attribuées dans le cadre du relogement des habitants du terrain « Chabat » dans le quartier « Sanaouber « , 937 unités dans le cadre de la troisième phase de la même opération à Benfreha, 23 unités à Gdyel, et 4.076 au profit de demandeurs classés par points à travers 14 communes.

L’opération a également donné lieu à la distribution de 30 logements promotionnels libres implantés dans le pôle urbain « Chahid Ahmed Zabana » de la commune de Misserghine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *