Cinq communes de la wilaya de Mascara enregistrent actuellement une perturbation dans l’alimentation en eau potable (AEP) en raison de travaux de maintenance, a-t-on appris, dimanche, de l’unité locale de l’Algérienne des Eaux (ADE). Cette perturbation touche, depuis hier samedi, les communes de Aïn Fekan, Tighennif, Tizi, Froha et Aïn Fares, précise la même source.
Elle est due à des travaux en cours de réparation d’importantes fuites d’eau sur les conduites principales de distribution, ainsi qu’à la maintenance de la station de pompage du puits artésien qui alimente plusieurs zones rurales de la commune de Tighennif, a-t-on encore détaillé.
L’unité de l’ADE précise un »rétablissement progressif » de l’alimentation en eau potable dans les communes concernées est prévu »immédiatement après la fin des travaux ». Pour faire face à cette situation, des camions-citernes ont été mobilisés par les services de l’Algérienne des Eaux afin d’assurer l’approvisionnement en cette denrée vitale des habitants pendant la durée des travaux, ajoute la même source.