Les travaux de la première tranche du projet de la pénétrante à double voie vers l’autoroute Est-Ouest, dans la wilaya de Mascara, sont en phase de finalisation, avec un taux d’avancement atteignant près de 99%, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, cette première tranche, qui a fait l’objet d’une visite d’inspection, jeudi soir, par le wali de Mascara, Fouad Aïssi, s’étend du carrefour de la ville de Hacine jusqu’au point de raccordement avec l’autoroute Est-Ouest dans la commune de Sig, sur une distance de 15 km.
Le projet est actuellement dans ses « touches finales » et sa mise en service est prévue dans les tous prochains jours.
Le wali a insisté, lors de cette visite, sur la nécessité d’achever les travaux dans les délais impartis, tout en respectant les normes de qualité et de sécurité, soulignant l’importance stratégique de cette infrastructure, qui contribuera à améliorer le raccordement routier régional, faciliter le transport et encourager l’investissement dans la région.
A noter que le projet global de réalisation de la pénétrante entre Mascara et l’autoroute Est-Ouest s’étend sur une distance totale de 43 km et s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel centralisé.